Un arbre gigantesque, plus magique que végétal, si haut qu’il atteint la moitié des dimensions de la Tour de Cristal. Percé de fenêtres ouvertes au vent, d’arches et d’escaliers nés dans le bois, pourvu de grottes de bois et de véritables salons végétaux, cet organisme exceptionnel est la demeure du maître du Domaine de la Terre et de ses proches.
Ici s’affrontent, sans règles, sans honneur et sans but les fées de la Terre ayant succombé à un accès de sauvagerie induit par leur culture plus animale et végétale que civilisée. Des spectateurs se pressent pour voir les combattants régler leurs comptes à coup de griffes magiques, de crocs étranges et d’autres mutations nées d’une magie guère régulée.
Des salles creusées sous les arbres sans que jamais ils n'empiètent sur leurs racines, dans des grottes naturelles sculotées, telles sont les halles, abritant d’impressionnants trophées d’animaux magiques vaincus lors de combats épiques. C’est aussi un haut lieu de socialisation où les jeunes fées recueillies par le domaine de la Terre s’imprègnent des conseils de leurs aînés et où les rapports de force s’établissent.
Au sommet des arbres géants ou au cœur de bosquets enchantés, les fées ont leurs quartiers. Souvent moins extravagants et plus modestes que ceux des autres Domaines, ces habitats valorisent tantôt la fusion paisible avec la nature et la flore, tantôt le culte de l’animalité et d’une violence plus ou moins larvée.