-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carte & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2015
Féérie
Admin
Féérie
MessageSujet: Carte & Chronologie   Carte & Chronologie EmptySam 26 Sep - 17:36







Carte & Chronologie


(Clic droit > afficher l'image sur la carte pour la visionner en taille réelle)




Avant tout il est important de bien comprendre ceci : les faës ne s'embarassent pas d'années de minutes ou de système précis d'écoulement du temps. Comme elles ne peuvent mourir de vieillesse cela n'a guère de sens pour elles, puisqu'elles se souviennent de tout ce qui est arrivé et ce qui était avant ou après. Ainsi, une faë va dire "c'était il y a très longtemps" si cela remonte à plusieurs milliers d'années, "quelques temps" si c'était à un siècle ou deux... Il n'y a que pour le passé très récent, remontant à assez peu de temps pour qu'on puisse compter combien de nuits sont passées depuis, qu'elles peuvent indiquer un nombre de jours précis. Cette chronologie est donc une notion toute humaine.

- : En un temps si lointain qu'il est impossible à conceptualiser, les faës règnent sur univers. Voyageant de mondes en mondes à l'aide des Grands Lims, une version plus évoluée du miroir de déplacement, utilisant des magies d'une puissance infinie pour transformer les continents, ériger des palais, si nombreuses qu'on ne peut envisager de les quantifier, les faës sont l'Alpha et l'Omega, leur magie est celle de dieux, c'est le Temps Doré.

- : Invention par Ilithos Mage-Né, renommé depuis Ilithos le Funeste, des Lims Universels, permettant de franchir les univers et d'accéder à d'autres dimensions, ce qui faillit signer la fin du peuple Faë. Quelques minutes à peine après que le premier Lim Universel ait été activé, le tissu de la réalité se déchira, et des brèches apparurent un peu partout, d'où s'échappèrent d'abominables lueurs verdâtres. Il n'y eut ni répit, ni temps mort, ce fut comme s'ils avaient toujours été là, à guetter une opportunité. Eux, les Noirs Parleurs...  Des êtres innommables, indicibles, dépassant l'entendement des faës, chaque spécimen quasiment indestructible, chacun d'une malfaisance et d'une cruauté inimaginable. Ils arrivèrent dans la dimension des Faës et commirent des abominations si abjectes qu'elles sont impossibles à narrer. Le seul salut était la fuite, une fuite qui dura siècles. Cette période fut appelée l’Ère de la Grande Terreur.

- An 30 avant le Royaume Mortel : Un ost gigantesque, regroupant des milliards de faës, commandé par Yselmir Lame-Lumière, pourvu de nouvelles armes aux enchantements innovants, protégé par la magie des Quatre Sœurs dont l'une mourut au cours de l'opération, bénéficiant des renseignements du Sans-Visage, un mage redoutable, et appuyé par une nature révoltée sous les ordres de Tholvun l'Arbre-Faë, attaque le monde de Mosa, où gît le Lim Universel fracassé d'où sortent les Noirs Parleurs. L'objectif n'est pas de vaincre ces derniers, les armes magiques des faës ne suffisant point à la tâche, mais de sécuriser le le Lim. Quoiqu'en surnombre écrasant, les Faës meurent par millions. Mais elles parviennent jusqu'au Lim et Halma aux Yeux Blancs, la plus experte des enchanteresses faës donne sa vie pour le reconfigurer afin d'atteindre une dimension précise dont l'existence était connue des faës, celle de la Terre. Tandis qu'une arrière garde reste autour du portail en voie d'effondrement, tous les survivants faës, à peine onze millions, embarquent dans la faille et arrivent sur Terre, assistant impuissants à la fermeture définitive de leur dimension natale désormais perdue. C'est l'Exode.

- An 29 avant le Royaume Mortel : Fondation de la Nouvelle Cité.

- An 25 avant le Royaume Mortel : Les faës s'aperçoivent de l'existence des humains, créatures inférieures, guère pensantes, sales et animales, de leur point de vue. Elles décident de les supprimer et commencent à les éliminer partout où elles en trouvent, désirant avoir la planète pour elles seules sans que prolifère une espèce concurrente.

- An 12 avant le Royaume Mortel :  Yselmir Lame-Lumière et les Trois Soeurs fondent respectivement le Domaine de Mars et celui du Soleil, attirant nombre de suivants.

- An 10 avant le Royaume Mortel : Tholvun et le Sans-Visage fondent eux aussi leur Domaine, celui de la Terre et celui de la Lune.

- An 9 avant le Royaume Mortel : La carte du Monde Faë est établie, les noms des régions et des cités commencent à faire consensus.

- An 0 : Finalisation de l'élimination de l'homo sapiens sur Terre, excepté quelques humains qu'on regroupe dans le Royaume Mortel, que les faës installent sur une péninsule en forme de botte, au sud du Gadreth. Fondation d'Italica .

An 5 : Interdiction formelle à tous les êtres humains de travailler le fer, ce métal pouvant tuer les faës.

- An 230 : Une faë manifestement dérangée, même selon les critères des siens vivait dans la Nouvelle Cité. Et elle était dotée de très puissants pouvoirs magiques ce qui fait rarement bon ménage. Elle tenta d’ouvrir une brèche dimensionne reliant la dimension terrestre à la dimension originelle des faës. N’eut été l’intervention de plusieurs seigneurs, elle aurait réussi. Ses projets funestes ne purent aboutir mais sur les lieux de sa tentative demeure une fissure dans le ciel, une découpe malsaine et troublante d’où émane une lumière verdâtre et corrompue. Cette lumière est le signe des Noirs Parleurs, qui guettent derrière cette infime fenêtre, sans pouvoir, fort heureusement, l’élargir, et nul ne peut passer devant sans être pris d'une terreur abjecte et surnaturelle.

- An 410 : Un corps spécial de combattants et de mages issus des quatre domaines, les bréchiers, est créé pour veiller sur la Brèche, guetter tout signe menaçant, et abattre quiconque s’en approcherait trop.  

- An 690 : Une épidémie de peste se déclare chez les humains, mais une faë du Soleil compatissante leur enseigne comment se prémunir du mal.

- An 800 : La Presque Guerre. Poursuivant une faë soupçonnée d'avoir traîtreusement assassiné un seigneur de Mars, les forces de ce domaine entrent en force à Gaelh, une cité sous marine du Domaine de la Lune, violant le territoire du Sans-Visage. Le ton monte et les prémices d'un terrible conflit semblent s'annoncer, mais Yselmir cède finalement, le Sans-Visage obtenant des excuses une portion de terres en Estremos.

- An 970 : Les Trois Sœurs du Soleil tentent un rituel d'une portée considérable pour tenter de ressusciter leur sœur disparue, et la magie employée est si puissante qu'une éclipse solaire totale se produit qui affole les humains et courrouce les faës. Le rituel est un échec.

- An 1196 : Apparition de la monnaie sous le Grand Argentier Billers, le conseiller le plus influent du roi Roderick IV, dit le Gros.

- An 1815 : Suppression de la barrière, sur l'instigation du Domaine de la Lune, désireux de voir comment les humains vont se comporter

- An 2000 : Fondation des Hommes-de-Fer

- An 2047 : Mort du roi Godric Ier, guerre de succession entre son fils Theobald et son frère cadet, Juvos qui ravage le Royaume.

- An 2053 : Couronnement du roi Chandros IV.

- An 2063 : Temps présent



© Jawilsia sur Never Utopia









Carte des terres humaines


(Clic droit > afficher l'image sur la carte pour la visionner en taille réelle)



ITALICA : capitale surpeuplée, sale et sinistre de l’Humanité, Italica fut bâtie au sud de la Botte, au centre d’une plaine fertile, près du fleuve Trichomos. Des murailles de pierres grossières, selon les standards faës, encerclent une haute ville, dans laquelle se trouvent le Palais Royal et les luxueuses demeures des barons et des marquis. D’autres murs encore, plus épais, ceignent une ville basse peuplée d’artisans, de commerçants et de serviteurs, tout ce monde circulant dans des rues non pavées et boueuses, tandis qu’à l’extérieur des enceintes, un bidonville crasseux regroupant des masures et des abris de fortune grossit chaque jour, alimenté par les déshérités et les exclus.

LA BARONNIE DE TREBOL :

- Château Trebol :  Une place forte bien défendue où vit le baron Julius de Trebol et sa famille. C’est dans ce château que partent les taxes sur le grain, d’où sortent les précepteurs et les hommes d’armes et c’est l’épicentre du pouvoir royal au sein de la province agricole. Les serfs, forcés de s’échiner sans jamais de récompense ni d’espoirs d’une vie meilleure regardent avec une haine grandissante ces murailles de pierre derrière lesquels on fait bombance

- Les terres agricoles :  Partout des champs de blé, de tomates et d’autres légumes, à chaque pas des vaches, des porcs bien gras et des agneaux. Tout cela serait bien attrayant si ce n’était le fait que la majorité des travailleurs soient des serfs, des hommes appartenant corps et bien à un seigneur ou au fermier libre à qui ils sont prêtés par le suzerain, et vivent dans des conditions ignobles. Et cependant dans les exploitations, la colère gronde…

- Castillano :  Un bourg d’une certaine taille. Un meunier et deux boulangers, trois tavernes et plusieurs forgerons et artisans sont au service des voyageurs de passage en route vers la région de la Citadelle et servent aussi une population locale oscillant entre deux cent et six cent habitants selon les recensements successifs.

BARONNIE DE JUDEL, VILLE DE LIBRO :
Libro est une cité d'importance dans l'économie primitive quoique vivace des Royaumes Humains. Réputée pour son commerce et son artisanat, Libro a l'un des plus grands marchés humains et ses tisserands sont parmi les artistes les plus renommés des contrées mortelles. C'est notamment l'un des rares endroits où l'on peut trouver un peu de cette soie enchantée obtenue sur les terres féériques à force de flagornerie, et un véritable temple pour les boutiquiers en tout genre.

DUCHÉ DE SERISSE, VILLE DE CAVILLE : Caville est la seconde plus grande cité humaine juste derrière Italica. Bien défendue, pourvue de solides murailles et d'hommes d'armes bien entraînés, c'est en sus de cela une cité portuaire avec une importante communauté de pécheurs et de marins. La flotte ducale n'ose guère s'approcher des terres féériques malgré le peu d'attrait des faës pour la navigation, mais lance quelques fois des offensives punitives contre les pirates des îles barbares.

REGION DE LA CITADELLE :

La Citadelle :  Il s’agit sans aucun doute de la plus impressionnante construction humaine en matière de défense. Très tôt les seigneurs humains se sont inquiétés de deux choses. Une attaque d’une bande de faës – étant entendu qu’une armée faë les écraserait ils ne réfléchissaient par la force des choses qu’à ce qu’ils pouvaient gérer – et de la fuite potentielle de leurs serfs qui pourraient non seulement faire défaut dans les champs mais aussi, qui sait, exciter les faës en s’introduisant chez elles. Sans parler des petits groupes de pillards humains subsistant ça et là en territoire faë, susceptible de venir troubler l’ordre du Royaume. Ils firent donc construire un gigantesque mur qui sépara la Botte du reste du continent au cœur duquel ils placèrent une haute et robuste citadelle commandée par les ducs Vram depuis sa fondation.

Alberobello :  Il s’agit d’une vraie ville comptant plusieurs milliers d’habitants. Sise sous la citadelle, tous les maçons, tailleurs de pierre, ferronniers, ainsi que tous les boutiquiers qui y vont exposer leurs produits les jours de marché, sans parler des taverniers, des prêteurs et de mille autres corporations. Elle fait bien sûr partie du duché de Vram et est entièrement soumise à la loi des ducs.

LES ÎLES BARBARES :  Petit archipel de quelques îles, à l’Ouest de la Botte qui abrite le Royaume Mortel, ces îles abritent une bien inquiétante population. Des pirates qui sont parvenus à se construire une flotte de fortune partent régulièrement harceler leurs congénères humains, fêtant leurs pillages et exposant leur butin dans la Crique Fortifiée, un repaire abject de truands, d’esclavagistes et de coupe jarrets protégé par des épieux plantés dans le sol, des récifs naturels, et quelques murs grossiers.





© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://newfaery.forumgaming.fr
 
Carte & Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féérie :: Petit guide féérique :: Règlement & Contexte :: Races & Histoire-